Les Contes de l’Arbre Noël – Compagnie Aboudbras

Spectacle tout public à partir de 5 ans. Durée : 45min

Le spectacle Les Contes de l’Arbre Noël présente différents contes et légendes autour du sapin, Roi de la forêt, qui est devenu l’arbre emblématique de Noël.
Pourtant, cet arbre était autrefois déconsidéré.

Dans la première légende, nous découvrirons l’origine diabolique du sapin et le lien que celui-ci a su tisser, à la fois avec le diable et avec les hommes. Nous découvrirons également pourquoi les conifères restent toujours verts, même en hiver, et comment, grâce à sa bonté, le sapin est devenu le protégé de l’esprit de la forêt.

Un conte initiatique nous fera suivre l’évolution d’un petit sapin et l’aventure d’une vie. Et enfin, parce que nous fêtons noël, un conte d’explication va nous dévoiler l’origine du sapin de Noël.

Tandis que la conteuse Jessica BLANC présente ces différentes histoires, accompagnée pour l’occasion de cercles de narration qui par la magie des contes, les transforment en sapin de Noël, Jérôme SAINT-MARTIN prolonge la parole par son interprétation musicale, aidé d’instruments tels que didjeridoo, guimbarde, kalimba, flûtes, ou autres instruments proches de la nature.

artenreel-diese-1-website artenreel-diese-1-youtube artenreel-diese-1-facebook artenreel-diese-1-instagram

© Compagnie Aboudbras

Équipe artistique

Contes et objets : Jessica BLANC
Musique : Jérôme SAINT-MARTIN

Production

Artenréel#1

PRÉSENTATION DE LA COMPAGNIE

La compagnie Aboudbras développe la relation entre deux univers particuliers: celui du conte et celui de la marionnette. S’adressant autant aux enfants qu’aux adultes, elle explore l’oralité et l’univers des contes et des histoires en relation avec les arts de la marionnette et les formes visuelles. Ce travail s’accompagne d’une utilisation de la voix et du chant, du corps et de la danse, faisant ainsi la part belle à la dimension humaine.

Le répertoire de la compagnie intègre des contes d’ici et d’ailleurs ainsi que des poésies et des textes d’auteurs proche de la littérature orale. Ce sont des paroles et voix qui souvent nourrissent une profonde réflexion sur l’humain et son rapport au monde.

SHARE

No Comments