La forêt des contes – Compagnie Aboudbras

Présentation du spectacle

Ce spectacle bilingue (français/allemand) est une invitation à entrer dans une forêt de contes et dans l’imaginaire véhiculé par les frères Grimm. Sur scène, un livre prendra vie par la voix des conteurs qui vous feront entrer dans l’intimité de leurs langues. Petit à petit, les histoires s’animeront, sous forme de théâtre de papier, comme des éléments sortis du livre. De ce livre peu à peu naîtra une forêt de papier qui deviendra le décor des récits, un décor mystérieux, lieu d’aventures et de transformations pour des contes initiatiques.

Les contes représentés sont : « Les musiciens de Brême », « Hänsel et Gretel », « frérot et sœurette » et « Jorinde et Joringel ».

Présentation de la compagnie

La compagnie Aboudbras développe la relation entre deux univers particuliers: celui du conte et celui de la marionnette. S’adressant autant aux enfants qu’aux adultes, elle explore l’oralité et l’univers des contes et des histoires en relation avec les arts de la marionnette et les formes visuelles. Ce travail s’accompagne d’une utilisation de la voix et du chant, du corps et de la danse, faisant ainsi la part belle à la dimension humaine.

Le répertoire de la compagnie intègre des contes d’ici et d’ailleurs ainsi que des poésies et des textes d’auteurs proche de la littérature orale. Ce sont des paroles et voix qui souvent nourrissent une profonde réflexion sur l’humain et son rapport au monde.

artenreel-diese-1-website artenreel-diese-1-youtube artenreel-diese-1-facebook artenreel-diese-1-instagram

© Compagnie Aboudbras

Équipe artistique

Marionnettiste conteuse : Jessica BLANC
Marionnettiste conteur : Jérôme SAINT-MARTIN
Mise en scène : Claire DRACH
Soutien à la scénographie : Rue de la Casse
Soutien à la régie lumière : Carte Blanche

Partenaire et production

Avec le soutien de : Conseil départemental du Bas-Rhin (67)

Production : Artenréel#1

SHARE

No Comments