Bonhommes – Compagnie Les Yeux comme des Hublots
Spectacle conté Jeune Public à partir de 12 mois
« Au pays blanc comme le lait, pas grand-chose se passe…On ne bouge pas, on reste là et puis c’est tout. Mais quand on a un cœur rouge qui bat et des pieds qui disent d’aller voir ailleurs ; ça donne la bougeotte ! Alors forcément, ça colore la vie et on se prend même parfois pour un arc-en-ciel. » »
Suite à de nombreux ateliers « Corps et Matières » qu’elle mène auprès de crèches et de relais d’assistant·e·s maternel·le·s, et après plusieurs créations pour la petite enfance, Claudia PELLARIN-RAVEAU propose cette histoire de rêveries qui va prendre vie dans un univers scénographique qui se dévoile au fur et à mesure ; du blanc à la multitude de couleurs.
© Cie Les Yeux comme des Hublots
Équipe artistique
Mise en scène et scénographie :
Claudia PELLARIN-RAVEAU
Jeu et Chant : Nathalie TULEFF
© Cie Les Yeux comme des Hublots
Production
Artenréel#1
Autres spectacles
Aimants
Écorces
Piou-Pioux
À 2, on a moins froid
Matuta
Le Vent de l’Ourse
Présentation de la Compagnie
La compagnie professionnelle de théâtre Les Yeux comme des Hublots est née en 2012. Pour nous, ces « yeux comme des hublots » sont comme une invitation adressée aux spectateurs à ouvrir leur horizon vers un inattendu original et sans cesse renouvelé. À travers nos spectacles, nous souhaitons stimuler les émotions et l’imaginaire du public pour que chacun puisse se raconter sa propre histoire. Le temps du spectacle devient une échappée enchantée, une fenêtre ouverte vers l’ailleurs et la fantaisie mais également vers une forme de réalité, sublimée ou non : une expérience à vivre ensemble.
La démarche artistique de la compagnie est animée par l’esprit d’un théâtre artisanal et de proximité. Notre processus de création explore les liens entre le théâtre, le corps – le mouvement – et les arts plastiques pour faire éclore nos compositions scéniques. Poésie et humour, musique et théâtre visuel, texte original ou emprunté au répertoire contemporain, nos spectacles parlent de l’intime. Nous abordons des thèmes universels et fondamentaux, des questions qui traversent l’homme toute sa vie : la naissance, l’amour, la mort…
No Comments