A 2, on a moins froid !

Conte burlesque d’hiver – Compagnie Les Yeux comme des Hublots

Brrr… Une forêt gelée. Deux maisons glacées. Le froid s’est incrusté.
Yuki et Crespina sont complètement givrées et n’en peuvent plus des “gla-gla”.
Et en plus de tout cela, Angelotoucho n’a pas pu faire son travail hivernal : amener la chaleur dans tous les foyers… Alors, arriveront-elles, ENSEMBLE, à percer le mystère de ce grand froid ?

Un Spectacle-conte d’hiver interactif à savourer, avant, pendant et après les fêtes de fin d’année…
Notre histoire mélange les mots et joue avec les émotions pour éveiller le public au partage, à l’amitié, à la solidarité.
Yuki et Créspina sont des personnages haut en couleurs et inspirés très librement par le clown et se mettent dans des situations burlesques.
L’énergie corporelle et expressive marque chaque personnage.

artenreel-diese-1-website artenreel-diese-1-facebook

artenreel1-A2OnAMoinsFroid_1
artenreel1-A2OnAMoinsFroid_2
artenreel1-A2OnAMoinsFroid_3
artenreel1-A2OnAMoinsFroid_4
Équipe artistique

Idée originale, écriture et jeu: Claudia Pellarin-Raveau, Nathalie Tuleff

Production : Association Les Hublots

Présentation de la compagnie

« Pour nous, ces yeux comme des hublots sont comme une invitation adressée aux spectateurs à ouvrir leur horizon vers un inattendu original et sans cesse renouvelé. Le temps du spectacle ou de la performance devient une échappée enchantée, une fenêtre ouverte vers l’ailleurs et la fantaisie mais également vers une forme de réalité, sublimée ou non : une expérience à vivre ensemble, pour raconter sa propre histoire.
Notre démarche artistique est animée par l’esprit d’un théâtre artisanal et de proximité. Notre processus de création explore les liens entre le théâtre et les arts plastiques pour faire éclore nos compositions scéniques et le prétexte du jeu. Poésie et humour, musique et théâtre visuel, texte original ou emprunté au répertoire contemporain, nos spectacles parlent de l’intime.
Nous abordons des thèmes universels et fondamentaux, des questions qui traversent l’homme toute sa vie : la naissance, l’amour, la mort, la beauté, les liens, … Nous nous attachons à créer pour chacun de nos spectacles un univers esthétique singulier.
L’étroite collaboration avec des artistes aux disciplines complémentaires, ouvre des chemins que nous approfondissons lors de nos temps d’expérimentations et de créations.

Parallèlement à la création, nous menons de nombreuses actions artistiques et d’accompagnement, en amont ou en aval des spectacles, auprès de divers public (petite enfance, scolaire, milieu hospitalier, …).

Notre compagnie a la volonté de s’inscrire et d’inscrire son théâtre dans une démarche citoyenne en oeuvrant pour la culture et les pratiques culturelles accessibles et ouvertes à tous. Par le biais de nos spectacles et de nos actions artistiques et culturelles, nous invitons le public à s’égarer avec nous sur des chemins de traverses pour stimuler l’imaginaire, la réflexion pour ouvrir l’échange.»

 

Autres spectacles :

MIROIR AUX ALOUETTES

AIMANTS

PIOU-PIOUX

MATUTA 

Crédit photo : Laurence Spizzo

SHARE