Bonhommes – Compagnie Les Yeux comme des Hublots

Spectacle conté Jeune Public à partir de 12 mois

« Au pays blanc comme le lait, pas grand-chose ne se passe…On ne bouge pas, on reste là et puis c’est tout. Mais quand on a un cœur rouge qui bat et des pieds qui disent d’aller voir ailleurs ; ça donne la bougeotte ! Alors forcément, ça colore la vie ! »

Suite à de nombreux ateliers « Corps et Matières » qu’elle mène auprès de crèches et de relais d’assistant·e·s maternel·le·s, et après plusieurs créations pour la petite enfance, Claudia PELLARIN-RAVEAU a imaginé cette histoire de rêveries qui va prendre vie dans un univers scénographique qui se dévoile au fur et à mesure ; du blanc à la multitude de couleurs.

artenreel-diese-1-website artenreel-diese-1-facebook

Équipe artistique

Écriture originale, scénographie et jeu :
Claudia PELLARIN-RAVEAU

© Cie Les Yeux comme des Hublots

Production

Artenréel#1

Présentation de la compagnie

« Pour nous, ces yeux comme des hublots sont comme une invitation adressée aux spectateurs à ouvrir leur horizon vers un inattendu original et sans cesse renouvelé. Le temps du spectacle ou de la performance devient une échappée enchantée, une fenêtre ouverte vers l’ailleurs et la fantaisie, mais également vers une forme de réalité, sublimée ou non : une expérience à vivre ensemble, pour raconter sa propre histoire. »

La démarche artistique de la Compagnie est animée par l’esprit d’un théâtre artisanal et de proximité. Un processus de création qui explore les liens entre le théâtre et les arts plastiques pour faire éclore des compositions scéniques et le prétexte du jeu.

Poésie et humour, musique et théâtre visuel, texte original ou emprunté au répertoire contemporain, les spectacles de la Compagnie parlent de l’intime. Ils abordent des thèmes universels et fondamentaux, des questions qui traversent l’homme toute sa vie : la naissance, l’amour, la mort, la beauté, les liens, etc., dans un univers esthétique singulier.

Parallèlement à la création, la Compagnie mène de nombreuses actions artistiques et d’accompagnement, en amont ou en aval des spectacles, auprès de divers public (petite enfance, scolaire, milieu hospitalier, …).

La Compagnie a la volonté de s’inscrire et d’inscrire son théâtre dans une démarche citoyenne en oeuvrant pour la culture et les pratiques culturelles accessibles et ouvertes à tous. Par le biais des spectacles et des actions artistiques et culturelles, elle invite le public à s’égarer sur des chemins de traverses pour stimuler l’imaginaire, la réflexion pour ouvrir l’échange.

SHARE

No Comments