
Frappadingue – Compagnie Bas Les Pat’Hibulaire
Un spectacle de la compagnie Bas Les Pat’Hibulaire pour petits et grands, de 6 à 106 ans
Deux personnages pour une quête : sauver une donzelle princesse en vue d’épousailles. Françouille vous raconte cette aventure comme si vous y étiez, attachez vos larmes, vous risquez de pleurez de rire ! Un spectacle drôle et sensible, un comédien, deux personnages, mais aussi de la pyrotechnie, des chansons, de l’action, de l’amooouuuuuur et du rebondissement. Un bon moment en perspective.
Résumé
Françouille a le plaisir et l’honneur de vous raconter l’abracadabrante histoire du chevalier Frappadingue. Le chevalier, à la fierté débordante, accompagné de son écuyer Françouille, est à la recherche d’une donzelle, si possible en détresse, afin de l’épouser sur le champ. Malheureusement si le chevalier brille l’épée à la main, avec les donzelles, il ne sait pas y faire. Chaque sauvetage finit en fiasco. Et quel fiasco ! Afin de conjurer le mauvais sort, le chevalier Frappadingue s’en va quérir l’aide d’une sombre sorcière au fin fond d’une forêt. La magie opère … et les voilà mari et femme, laissant Françouille seul et sans emploi.
Des actions culturelles ou actions de médiation sont également possible autour du spectacle, n’hésitez pas à contacter la compagnie Bas Les Pat’Hibulaire.
Informations complémentaires
Jauge maximum : 200 enfants
Durée : 45 min
Ecriture et jeu : Jean Faessel
Mise en scène : Compagnie Bas Les Pat’Hibulaire
Regard extérieur à la mise en scène : Anne Chabert
Création lumière : Blaise Jacquemin
Costumes : Mandy Cadillon
Partenaires : Communauté de commune du pays de la zorn / ZAZI (Zone Artistique en zone industrielle, Wasselonne) /L’espace Malraux (Geispolsheim)