Et si tu me souris – Compagnie Directo Cinéma

Spectacle Jeune Public

Tout commence avec des émotions emmêlées, pas facile de s’en dépêtrer. Puis, sur un écran de papier, naît une ligne, puis une note, jusqu’à devenir un tableau entier qui chante la poésie des sentiments. Deux personnages s’y rencontrent : d’abord distincts, puis rapidement complices, au cœur d’une entente salvatrice.  

Et si tu me souris nous parle de ces émotions qui nous traversent : toutes petites ou monstrueusement trop grandes. Mais encore faut-il pouvoir librement les accueillir.  

Ce spectacle est avant tout une confidence : une déclinaison poétique où différents émois se rencontrent, forment un tout pour prendre corps. Des situations simples mais éternellement humaines, intimes et universelles, sont mises en lumière dans des petites saynètes .

artenreel-diese-1-website artenreel-diese-1-youtube artenreel-diese-1-facebook

Et si tu me souris cie directo cinéma artenréel#1

© Joël GONÇALVES

Équipe artistique
Théâtre d’ombre, peinture : Sherley FREUDENREICH
Chansons, paroles, piano, loop station, jeu : Marie CHAUVIÈRE
Poèmes : Bernard FRIOT
Mise en scène : Claudia PELLARIN-RAVEAU
Conception et construction scénique : Thomas BISCHOFF
Métallerie accessoire : Albane AUBIN
Création lumière : Lucie CARDINAL
Régie lumière : Zoé RODRIGUEZ
Teaser vidéo : Marion PUCCIO
Partenaires et production

Avec le soutien de : Esat l’Evasion de Sélestat / MJC Le Vivarium de Villé / Espace Django / La Bouilloire de Marckolsheim
Production : Artenréel#1

PRÉSENTATION DE LA COMPAGNIE

La Cie Directo Cinéma crée des spectacles visuels et musicaux tant pour le jeune public que pour le public adulte. Sa recherche artistique est centrée sur la réalisation d’images peintes en direct, accompagnée par une création musicale. Les créations de la Cie s’inspirent de textes poétiques qui ont en commun la relation à l’autre.

Créé en 2015 par Sherley Freudenreich, la compagnie Directo Cinéma est née de l’envie de raconter des histoires en dessinant.

Quand Sherley réalise un dessin, elle s’intéresse à la gestuelle qui accompagne le pinceau.

Le geste, pris dans une émotion, raconte tout autant que le dessin lui-même. Dans son travail, elle a à coeur de le mettre en scène et d’en faire une danse. Les mouvements sont chorégraphiés au rythme de la musique faisant ainsi le lien entre le mot, le geste, le rythme et la trace du dessin.

Ses images apparaissent le temps de la performance et disparaissent en même temps que celle ci.

La Cie Directo Cinéma est basée à Strasbourg et se déplace hors région pour rencontrer ses publics. Elle part régulièrement en tournée en Chine et démarre actuellement la création d’un nouveau spectacle franco chinois.

L’agence Stallion Era (Pékin) représente la compagnie en Asie.

SHARE

No Comments