Et si tu me souris – Compagnie Directo Cinéma

Présentation du spectacle

Tout commence avec des émotions emmêlées, pas facile de s’en dépêtrer. Puis, sur un écran  de papier, naît une ligne, puis une note, jusqu’à devenir un tableau entier qui chante la poésie des sentiments. Deux personnages s’y rencontrent : d’abord distincts, puis rapidement  complices, au cœur d’une entente salvatrice.  

Et si tu me souris nous parle de ces émotions qui nous traversent : toutes petites ou monstrueusement trop grandes. Mais encore faut-il pouvoir librement les accueillir.  

Ce spectacle est avant tout une confidence : une déclinaison poétique où différents émois se  rencontrent, forment un tout pour prendre corps. Des situations simples mais éternellement  humaines, intimes et universelles, sont mises en lumière dans des petites saynètes .

Présentation de la compagnie

La recherche artistique de la compagnie est centrée sur la réalisation d’images en temps réel en lien avec une création musicale. Leurs spectacles s’inspirent de textes poétiques où l’enjeu est de rendre la poésie accessible, populaire, vivifiante et joyeuse.

 

Autre spectacle

Dans ma forêt

artenreel-diese-1-website artenreel-diese-1-youtube artenreel-diese-1-facebook

© Joël GONÇALVES

Équipe artistique
Théâtre d’ombre, peinture : Sherley FREUDENREICH
Chansons, paroles, piano, loop station, jeu : Marie CHAUVIÈRE
Poèmes : Bernard FRIOT
Mise en scène : Claudia PELLARIN-RAVEAU
Conception et construction scénique : Thomas BISCHOFF
Métallerie accessoire : Albane AUBIN
Création lumière : Lucie CARDINAL
Régie lumière : Zoé RODRIGUEZ
Teaser vidéo : Marion PUCCIO
Partenaires et production

Avec le soutien de : Esat l’Evasion de Sélestat / MJC Le Vivarium de Villé / Espace Django / La Bouilloire de Marckolsheim

Production : Artenréel#1

SHARE

No Comments