Dans ma forêt – Compagnie Directo Cinéma

Présentation Jeune Public

Ce spectacle est le récit d’un voyage, l’histoire d’une exploration tendre et touchante. Par des tableaux poétiques, le spectateur suit un enfant qui part à la découverte de son corps. Il se promène, des lignes de la main de son grand-père à la nuque fleurie de sa voisine, en passant par les cheveux de son copain.

Plus qu’un simple conte, la narration embarque le public dans un monde imaginaire où naît, vit et se meurt le dessin au rythme d’une musique qui porte l’image et la complète. Un élément du conte, la forêt, prend vie. Elle devient un lieu de transition et aussi de rencontre avec soi-même.

Oeuvre très personnelle, Dans ma forêt est une ode à la famille et aux rencontres de la vie, qui font de nous ce que nous sommes.

Spectacle adapté en Langue des Signes

artenreel-diese-1-website artenreel-diese-1-youtube artenreel-diese-1-facebook

© Sherley FREUDENREICH, Christian HOULLÉ

Équipe artistique

Peinture vivante : Sherley FREUDENREICH
Musique, vielle à roue électroacoustique : Fabrice KIEFFER
Mise en scène : Claudia PELLARIN-RAVEAU
Texte : Sherley FREUDENREICH
Création lumière : Mathieu LIONELLO
Adaptation Langue des Signes :
Pierre SIEGWALT
Construction scénique : Thomas BISCHOFF

Partenaires et production

Avec le soutien de : Pôle culturel de Drusenheim / MJC Le Vivarium de Villé / Soutien de la direction Régionale des Affaires Culturelles Grand-Est
Production : Artenréel#1

PRÉSENTATION DE LA COMPAGNIE

La Cie Directo Cinéma crée des spectacles visuels et musicaux tant pour le jeune public que pour le public adulte. Sa recherche artistique est centrée sur la réalisation d’images peintes en direct, accompagnée par une création musicale. Les créations de la Cie s’inspirent de textes poétiques qui ont en commun la relation à l’autre.

Créé en 2015 par Sherley Freudenreich, la compagnie Directo Cinéma est née de l’envie de raconter des histoires en dessinant.

Quand Sherley réalise un dessin, elle s’intéresse à la gestuelle qui accompagne le pinceau.

Le geste, pris dans une émotion, raconte tout autant que le dessin lui-même. Dans son travail, elle a à coeur de le mettre en scène et d’en faire une danse. Les mouvements sont chorégraphiés au rythme de la musique faisant ainsi le lien entre le mot, le geste, le rythme et la trace du dessin.

Ses images apparaissent le temps de la performance et disparaissent en même temps que celle ci.

La Cie Directo Cinéma est basée à Strasbourg et se déplace hors région pour rencontrer ses publics. Elle part régulièrement en tournée en Chine et démarre actuellement la création d’un nouveau spectacle franco chinois.

L’agence Stallion Era (Pékin) représente la compagnie en Asie.

SHARE

No Comments