Les Hopla Guys
Concert festif tout public
Les Hopla Guys ont quinze ans. Quinze ans de fêtes, de rires, de danses et de refrains scandés en choeur par le public fidèle et toujours plus nombreux. Mais quinze ans, c’est aussi l’âge où on peut rouler en mob’, boire du pinot noir en cachette, se déniaiser… Le bel âge, en somme !
Pendant toutes ces années, le groupe a accompli quelques faits d’armes retentissants. Lauréats du prix pour la culture alsacienne, le Bretzel d’or en 2016, ils avaient fait parler d’eux dès 2014 avec leur Hopl’Award, et l’OLCA pour le Trophée du « Friejohr fer unseri Sproch » (Printemps de la langue alsacienne). Ils sont également à l’origine du collectif 6.8.7.7.0 et de leur clip aux plus de 223000 vues contre la propagande du Front National.
© Paola GUIGOU
C’est donc tout naturellement que leur nouvel opus s’est affranchi des frontières de langues, de styles et d’identités en tous genres. L’humour se fait plus fin, moins potache et malgré la maturité que l’on sent poindre, les guys ne se prennent jamais trop au sérieux. C’est un peu comme s’ils quittaient leurs costumes d’elsassisch musical Superhéros, endossé sur le précédent album Dàs hàw i garn, pour laisser découvrir l’homme derrière le masque…de Supermannala! Mais comme l’ado dont l’identité se cherche encore, ils s’inventent des histoires d’Alsacien à Paris, ou d’amours impossibles avec des cougars allemandes.
Authentiques, efficaces. En étant eux-mêmes jusqu’à assumer leurs fantasmes et leurs délires, ils nous incitent à nous décomplexer pour mieux partager des moments de fête, où chaque morceau va nous parler. Artistiquement, ils vous emmènent dans leur adolescence, en compagnie de The Police, UB40, Goldman ou les Red Hot Chili Peppers.
Équipe artistique
Basse, écriture, composition : Adrien GESCHICKT
Chant, écriture, composition : Benjamin LUDWIG
Batterie, réalisation : Jean BERNHARDT
Coaching vocal et scénique : Ludovic SCHMITT
Technique en tournée : Julien MEYER
Création lumière : Bruno PILLON
Partenaires et production
Avec le soutien de : Salle du Noumatrouff (Mulhouse) /
Région Grand Est / Office pour la Langue et la
Culture d’Alsace et de Moselle (OLCA)
Production : Artenréel#1
No Comments