Vous avez dit tango ? – Duo Ambre and Co

Dans ce nouveau projet, le Duo Ambre s’associe aux danseuses Magali ROTTELEUR et Alexia LENTZ afin de proposer au public un spectacle inédit : les tangos du célèbre Astor PIAZZOLA seront ainsi accompagnés d’un mélange savoureux de danse tango et de danse contemporaine.

Ce spectacle, construit autour de deux pièces phares que sont l’« Histoire du tango » et les « Quatre saisons », permet au public de découvrir des arrangements inédits pour violon et harpe créés par le Duo Ambre.

Les musiciennes, toutes deux issues d’une formation classique, allient pour l’occasion la technique classique à des techniques plus contemporaines, déployant ainsi l’éventail de sonorités de leurs instruments.
La création chorégraphique propose une lecture originale et personnelle de la musique de PIAZZOLA. Elle prend racine dans la sobriété, l’émotion intime et sensible du tango de salon, lieu de la rencontre éphémère entre deux personnalités. Elle se déploie dans la fusion des univers des deux danseuses, l’une issue de la danse contemporaine et l’autre du tango traditionnel. Ensemble, elles s’emparent de cette musique exigeante pour imaginer un avenir de tous les possibles au tango dansé.

Avec ce projet, les quatre artistes se lancent le défi de casser les codes en montrant que le tango ne se joue pas uniquement au bandonéon ou à l’accordéon, et envoient valser les clichés du couple de danseurs homme-femme en proposant un tango contemporain et audacieux 100% féminin.

artenreel-diese-1-website artenreel-diese-1-youtube artenreel-diese-1-facebook artenreel-diese-1-bandcamp

Équipe artistique

Duo Ambre : Anne LOMBARD et Fanny FUCH
Magali Rotteleur
Alexia Lentz

Partenaires et production

Avec le soutien de : 13e sens Obernai / Ville de Strasbourg

Production : Artenréel#1

SHARE

No Comments