LA CHRYSALIDE SONORE / COMPAGNIE FLEUR DE SEL

La chrysalide sonore est une expérience musicale individualisée autour du relâchement et de la réduction des tensions autorisant un mieux-être potentiel. Un voyage au travers différents paysages sonores entre stimulation et relaxation. Notre démarche est inspirée par les espaces et l’approche snoezelen. Nous avons à coeur de mettre en pratique un savoir-être sensoriel et sensible à l’égard des personnes stimulées.

Ainsi, les voyages sonores se déroulent dans un espace dédié et aménagé afin d’offrir un cadre propice au lâcher prise notamment grâce à un travail sur la lumière ambiante, les odeurs et la palette de son proposée. Chaque moment musical est unique et individualisé, réalisés par des instruments « conventionnels » mais également par des objets sonores conçus par les musiciennes. Bien que des thèmes musicaux peuvent faire leurs apparitions, ces moments sont essentiellement inspirés des musiques concrètes, de la musique verte et de l’improvisation libre.

« La Chrysalide sonore » peut être installé dans différents lieux. Elle se joue uniquement en intérieur et nécessite une pièce qui lui soit consacré. Elle peut être joué en milieu hospitalier, gériatrique, en établissement spécialisé… mais aussi en milieu scolaire, ou pour des salles de spectacles. La chrysalide sonore peut s’accompagner.

artenreel-diese-1-youtube

Équipe artistique

Adeline Dillenseger (Musicienne et membre fondatrice de la compagnie / Artenréel#1)

Elisabeth Kurst (Musicienne et membre fondatrice de la compagnie / Artenréel#1)

François Requet (Musicien : violoniste, chanteur / Artenréel#1)

Partenaires & production

Production : Artenréel#1

Présentation de la compagnie

La compagnie Fleur de sel portée par les musiciennes et conteuses Elisabeth Kurst et Adeline Dillenseger a été crée en 2020. Toutes les deux formées au métier du musicien intervenant en milieu hospitalier et social, elles ont à coeur de placer l’humain et le partage, la proximité et le lien social au centre de leurs créations.

Ainsi elles proposent des spectacles pluridisciplinaires tout public et intergénérationnelles !
Musiciennes, conteuses, pédagogue, la richesse de leur parcours et de leurs formations, se reflète dans leurs spectacles, qui se veulent être une respiration, une bulle d’oxygène, un bonbon sonore, une brise légère, l’écume du grand large.. Un véritable exhausteur de goût ou pourrait on dire : « Un exhausteur de quotidien » ! Et si vous aussi vous vous mettiez à la Fleur de Sel !

autres spectacles

Le Temps d’antan

SHARE

No Comments