Raskovnik – Compagnie Le Pays de ma Tête

Le duo Raskovnik convoque l’âme millénaire des musiques traditionnelles des Balkans pour nous partager tout ce qu’elle recèle en passions humaines, de l’amour à la douleur, du recueillement à la fête.

À l’image de ses montagnes originelles, son caractère est tout sauf linéaire. La voix envoûtante de Charlène PLONER nous plongent avec force et douceur dans ces territoires enchanteurs, le piano de Nicolas ARNOULT apporte une touche jazzy résolument moderne, la contrebasse sa chaleur boisée, l’accordéon son souffle haletant, tandis que la viole de gambe et le saz nous invitent à voyager.

Raskovnik, c’est aussi dans la mythologie slave une herbe magique possédant la propriété d’ouvrir ce qui est fermé… À commencer par les esprits !

artenreel-diese-1-websiteartenreel-diese-1-youtubeartenreel-diese-1-facebookartenreel-diese-1-instagramartenreel-diese-1-soundcloud

© Julien DRAPIER, les JMF

Équipe artistique

Voix, contrebasse, viole de gambe, saz : Charène PLONER
Piano, accordéon chromatique : Nicolas ARNOULT
Régie son : Nicolas POUILHÈS

Partenaire et production

Avec le soutien : Jeunesses Musicales de France

Production : Artenréel#1

Présentation de la compagnie

Chanteuse, contrebassiste et clown, Charlène PLONER oeuvre à l’ouverture des frontières musicales et des portes de l’imaginaire. Sa démarche artistique est au croisement des disciplines, au coeur du sensible et du sincère, à la rencontre de l’humain.

En 2010, elle fonde la compagnie Le pays de ma tête et y crée plusieurs formes, de l’entresort au concert.

SHARE

No Comments