Coquelicots – Compagnie Directo Cinéma

Création 2024. Spectacle tout public à partir de 13 ans
Théâtre, Musique, Poésie, Arts visuels, Langue des Signes,

Des joues rouges, comme un coquelicot. Celui qui nous surprend au printemps.
Un récit où le public devient le confident des états d’âme amoureux des personnages.

Thèmes : Premiers émois amoureux, sentimentalité, sexualité

artenreel-diese-1-website artenreel-diese-1-youtube artenreel-diese-1-facebook

© Sherley FREUDENREICH

Équipe artistique

Artiste visuelle, Direction Artistique : Sherley FREUDENREICH
Texte : Claire AUDHUY
Musique : Philippe RIEGER
Jeu : Mallaury MILIANI
Dramaturgie : Eric DOMENICONE
Chorégraphie : Antje SCHUR
Traduction Langue des Signes et chant signe :
Deux mains sur scène
Conception et construction scénique : Albane AUBIN
Création lumière : Lucie CARDINAL
Régie son et lumière : Jérémy MONT

PARTENAIRES ET PRODUCTION

Coproduction : Relais Culturel d’Erstein
Partenaires : Espace Django Strasbourg / Relais Culturel d’Erstein / Le Vivarium de Villé / La Bouilloire de Marckolsheim / Espace K de Strasbourg

Autres spectacles

Et si tu me souris
Dans ma forêt
Racines
Les Glaneuses avec un D

Présentation de la compagnie

La Compagnie Directo Cinéma crée des spectacles visuels et musicaux tant pour le jeune public que pour le public adulte. Sa recherche artistique est centrée sur la réalisation d’images peintes en temps réel accompagnées par une création musicale. Ses spectacles s’inspirent de textes poétiques qui ont en commun la relation à l’autre et où l’enjeu est de rendre la poésie accessible et libératrice. La Cie Directo Cinéma est basée à Strasbourg et se déplace hors région pour rencontrer ses publics.

En 2015, Directo Cinéma est créée par Sherley FREUDENREICH et Fabrice KIEFFER. Ils réalisent « Le petit homme et Séléné », où le texte du conteur disparaît pour laisser place aux images et aux sons. Mathieu LIONELLO, à la création lumière, et Claudia PELLARIN-RAVEAU, metteuse en scène, rejoignent la compagnie en 2017 sur le spectacle « Dans ma forêt », traduit en Langue des Signes française.

En 2021, naît « Et si tu me souris » à partir des poèmes de Bernard FRIOT, où le théâtre d’ombre s’accompagne des chansons de Marie CHAUVIÈRE.

Actuellement en résidence à Emmaüs Scherwiller (2022-2023), la Compagnie crée une performance de théâtre d’ombre participative « Racines » avec la musique électronique de Philippe RIEGER et les textes de Claire AUDHUY. En parallèle et dans le même lieu, Directo Cinéma prépare un entresort en hommage à la flânerie « Les Glaneuses avec un D », qui sera prêt l’été 2023.

Cette année, Mallaury MILIANI et Claire AUDHUI rejoignent également l’équipe pour créer « Coquelicots », un spectacle qui parle aux adolescent.e.s des premiers émois amoureux. Il sera présenté au public en 2024.

SHARE

No Comments