Les Veilleurs Ordinaires – Compagnie Les Ailes de Samare
Théâtre d’objets et marionnettes
Tout public à partir de 10 ans
Adèle LEFÈVRE et son acolyte Edith vont vous plonger dans un musée un peu particulier…
Vous y rencontrerez Pierre, récolteur de pavés, la Duchesse accumulatrice de clochettes, Gus anatomiste de Chewing-Gum…
Ici, le bizarre est érigé en poésie pour évoquer les thématiques de la collection et de la filiation. Sans oublier la dimension affective de l’acte de collectionner, car les objets que l’on accumule précieusement peuvent en dire beaucoup sur nos personnalités.
Les Veilleurs Ordinaires se déploient dans une chorégraphie intime, sensible et résiliente.
© Pauline Marfaing
Équipe artistique
Interprétation : Alice BLOT, Lola KIL
Texte : Alice BLOT
Mise en scène : Laura GAMBARINI
Scénographie : Floriane JAN
Création lumière et régie générale : Amanda CARRIAT
Création sonore : Samuel KLEIN
Collaboration artistique : Raquel SILVA
AUTRE SPECTACLE
Partenaires et production
Co-producteurs : Théâtre aux Mains Nues (lieu missionné pour le Compagnonnage – Paris) / Région Grand Est / Le Collectif des Possibles – Wesserling
Partenaires et soutiens : La Cuisine Fabrique artistique – Muttersholtz / L’Espace K – Strasbourg / Le CYAM – Centre Yvelinois des Arts de La Marionnette / La Graineterie – Pôle culturel / Centre d’art – Houilles / CRÉA – Scène Conventionnée Jeune Public – Kingersheim
Production : Artenréel#1
PRÉSENTATION DE LA COMPAGNIE
La Compagnie Les Ailes de Samare créée des formes scéniques et poétiques de dimensions variables. Poussée par l’art du récit, elle axe ses recherches vers l’envie de récolter les mythologies intérieures dont nous sommes porteur.
Ses créations et ses interventions visent à plonger au cœur de l’être humain pour chanter ses fissures, chercher son impalpable, écrire son invisible, devenir metteur en scène de ses interstices, musicienne de ses souterrains.
Par le mélange des arts ( plastiques, marionnettiques, contés…), la Compagnie Les Ailes de Samare souhaite créer un terrain propice où transmettre, partager et faire vivre nos samares.
En parallèle de ses créations, la Compagnie met en place des actions culturelles auprès d’un large public. Ces moments de rencontres permettent d’approfondir la découverte de techniques de jeu, d’écriture et de création propre à la Compagnie.
No Comments