Les Veilleurs Ordinaires – Compagnie Les Ailes de Samare

Théâtre d’objets et marionnettes. Tout public à partir de 10ans. Durée : 75 min

Création 2023. Au beau milieu d’une ville bien grise où vivent des gens devenus mous et tristes, il y a des êtres un peu particuliers. On les nomme : Les Veilleurs Ordinaires.

Six fenêtres ouvertes sur six histoires de vie. Six personnages que rien ne relie. De leur rudesse quotidienne ils font de la poésie. Par le biais de mots, d’objets, et de gestes, Les Veilleurs Ordinaires nous parlent de perte, de déracinement, de partage et d’amour. Une interprète masquée nous transporte dans ces tableaux poétiques mêlant intime, sensible et résilience.

artenreel-diese-1-website artenreel-diese-1-youtube artenreel-diese-1-instagram artenreel-diese-1-facebook

© Alice BLOT, Vladimir LUTZ

 Équipe artistique

Interprétation, texte, construction, mise en scène : Alice BLOT
Collaboration à la mise en scène, direction de jeu : Raquel SILVA
Musique, création sonore : Samuel KLEIN
Création lumière : Amanda CARRIAT

Partenaires et production

Avec le soutien de : Le Théâtre aux Mains Nues / L’Espace K / La Cuisine / La Graineterie / Le CYAM / Le Collectif des Possibles

Production : Artenréel#1

AUTRE SPECTACLE

Apö

PRÉSENTATION DE LA COMPAGNIE

Portée par l’art du récit, la compagnie Les Ailes de Samare crée des formes scéniques et poétiques de dimensions variables.

Elle axe ses recherches sur l’envie de récolter les mythologies intérieures dont nous sommes porteur. Ses créations et ses interventions auprès d’un large public, visent à plonger au cœur de l’être humain pour chanter ses fissures, chercher son impalpable, écrire son invisible, devenir metteur en scène de ses interstices, musicienne de ses souterrains.

Par le mélange des arts (plastiques, marionnettiques, contés…), la compagnie Les Ailes de Samare souhaite créer un terrain propice où transmettre, partager et faire vivre nos samares (fruit sec dont le péricarpe en forme d’aile permet la dissémination des graines par le vent).

SHARE

No Comments