KATAKLUSMOS – Tsim Tsoum Théâtre

Spectacle tout public et familial
À partir de 10 ans

Raconter aujourd’hui et maintenant. Les perturbations désastreuses d’un monde en souffrance. Réchauffement climatique, exodes, guerres, tragédies humaines, amours et réparations sont les thèmes de notre travail collectif. Comment, à partir des masques de Commedia Dell’Arte, d’un travail d’improvisation et d’écriture de plateau raconter une fresque humaine nécessaire aujourd’hui pour réparer notre monde. Toutes les couches de la société se croisent et se rencontrent sur le plateau. Un lieu où toutes les fragilités sont exacerbées, les conflits accentués, les urgences de vie brûlantes. Ce petit monde dans le grand monde se raconte, vit, espère.

Notre troupe propose une nouvelle forme de spectacle, une Tragedia Dell’Arte moderne, où l’imaginaire, les sentiments puissants, et la justesse des mouvements et des intentions sont au coeur de notre travail. Aujourd’hui, quelque part en Occident, un jour d’été qui devrait être brûlant, une terrible tempête de neige s’annonce sur le petit quartier de « Ilétaitunefois ». Anatole, Sharuk, Albert, Sacha et Christine vous invitent à venir découvrir avec humour et poésie leurs histoires passionnantes, douloureuses, joyeuseshumaines.

ÉQUIPE ARTISTIQUE

Boutros EL AMARI
Emma MASSAUX
Émeline DE LA PORTE DES VAUX
Christophe PICHARD
Emmanuel MOUILLON
Amaelle MOURS-GESCHICKT

PARTENAIRE ET PRODUCTION

Partenaires : Théâtre du Point d’Eau à Oswald

Production : Artenréel #1

AUTRES SPECTACLES

Tartuffe d’après Molière
Face de Cuillère d’après Lee Hall
Play

artenreel-diese-1-youtube artenreel-diese-1-twitter artenreel-diese-1-facebook artenreel-diese-1-instagram

Présentation de la Compagnie

Il a été formé à l’ERACM (l’Ecole Régionale d’Acteur de Cannes et Marseille). Il a notamment travaillé avec G. Lavaudant, B. Sobel, R. Mitrovitsa… Il a collaboré 3 ans avec Hélène Cinque au Théâtre du Soleil à la Cartoucherie de Vincennes autour du travail d’improvisations, de Clowns et de Masques de Commedia Dell’Arte. Il crée en 2010 son personnage poético- clownesque Play qui prend vie dans différents théâtres en France et à l’étranger notamment en Colombie, Ukraine, Iran, Tunisie, Egypte, Roumanie et à New York au Theater ROW dans le cadre de l’UNITED SOLO FESTIVAL. Boutros EL AMARI poursuit sa recherche autour des masques de Commedia Dell’Arte au sein de sa compagnie Le Tsim Tsoum Théâtre.

SHARE

No Comments