Face de cuillère – Tsim Tsoum Théâtre

Tout public,Public collégien / lycéen,Familial

C’est un court moment dans l’existence d’une petite fille juive. Un moment sans importance particulière, si ce n’est que l’enfant n’aura peut-être pas le temps de devenir adulte. Minée par un cancer, la fillette risque de bientôt mourir et elle le sait.

« Maman m’a dit qu’à ma naissance, c’était nuit noire et il pleuvait et le tonnerre avec ça […] mais je m’en fichais parce que j’étais à l’hôpital et maman m’embrassait et quand elle a regardé ma figure elle a remarqué qu’elle était toute ronde – et tout le monde est venu me regarder la figure – et ils ont rigolé […] et ils m’ont appelé face de cuillère».

Face de cuillere nous livre son histoire, ses allers-retours à l’hopital, ses peurs, ses joies, ses interrogations, ses récits qui l’aident à survivre et surtout, surtout, son amour pour la vraie musique et les grandes dames qui chantent si bien la mort comme Maria Callas… et tout ça c’est joyeux et beau

PARTENAIRE ET PRODUCTION

Partenaires : Théâtre du Point d’Eau à Oswald

Production : Artenréel #1

ÉQUIPE ARTISTIQUE

EL AMARI Boutros

MASSAUX Emma

AUTRES SPECTACLES

Kataklusmos
Face de Cuillère de Lee Hall
Play

Présentation de la Compagnie

Il a été formé à l’ERACM (l’Ecole Régionale d’Acteur de Cannes et Marseille). Il a notamment travaillé avec G. Lavaudant, B. Sobel, R. Mitrovitsa… Il a collaboré 3 ans avec Hélène Cinque au Théâtre du Soleil à la Cartoucherie de Vincennes autour du travail d’improvisations, de Clowns et de Masques de Commedia Dell’Arte. Il crée en 2010 son personnage poético- clownesque Play qui prend vie dans différents théâtres en France et à l’étranger notamment en Colombie, Ukraine, Iran, Tunisie, Egypte, Roumanie et à New York au Theater ROW dans le cadre de l’UNITED SOLO FESTIVAL. Boutros EL AMARI poursuit sa recherche autour des masques de Commedia Dell’Arte au sein de sa compagnie Le Tsim Tsoum Théâtre.

artenreel-diese-1-youtube artenreel-diese-1-twitter artenreel-diese-1-facebook artenreel-diese-1-instagram

SHARE

No Comments