Battre le ciel – Compagnie l’Indocile
Un couple et leur fille doivent vivre 40 jours sur la scène d’un théâtre fermé. Le 39e jour est arrivé, il leur reste une histoire à raconter : la leur. Une expérience inédite, drôle et bouleversante, à vivre en famille pour battre le ciel et faire front, ensemble contre les coups du sort. Une ode jouissive à la vie, à l’amour et aux histoires qui nous fondent, plaçant les spectateur·ice·s au cœur de la scène.
La Compagnie L’Indocile est membre du réseau Jeune Public Grand Est TiGrE
Spectacle sélection Chainon Manquant
Équipe artistique
Direction artistique et mise en scène : Anne-Laure HAGENMULLER
Collaboration à la mise en scène et regard extérieur : Lionel LINGELSER
Jeu : Grégory MORIN (création de rôle : Mickaël ANCELIN PINELLI) et Anne-Laure HAGENMULLER
Texte : Gilles BAUM
Régie générale et lumières : Daniel KNIPPER
Costumes : Emilie COTTAM
Création sonore et musicale : Adam LANFREY
Scénographie : Emmanuelle BISCHOFF
Conseil régie & son : Célia KREUTER
Assistante scénographie et régie : Perrine PATEYRON
Graphisme affiche : Le Roi Des Ballons
© Daniel STANUS
Partenaires et production
Co-producteurs : Espace 110 – Centre Culturel d’Illzach / CREA Scène Conventionnée Art Enfance Jeunesse / Festival MOMIX / Schiltigheim Culture
Partenaires : avec le soutien du ministère de la Culture (Direction régionale des affaires culturelles du Grand Est) / Région Grand Est / Spectacle ayant bénéficié de l’aide de l’Agence culturelle Grand Est au titre du dispositif « Tournée de coopération » / Ville et Eurométropole de Strasbourg / DAAC (Académie de Strasbourg) / Ecole de Fellering / Le Triangle
Production et administration : Artenréel#1
Production et développement: Jéhanne GILTON
PRESSE
Reportage télé réalisé par RTV lors de la représentation de Battre le Ciel au Mom’théâtre – Janvier 2024
« Envoutant et touchant spectacle. Une expérience inédite, drôle et bouleversante à la fois, qui va emporter le public à grand renfort de rires et de poésie, à la rencontre de questions profondes. Pendant une heure, les comédiens et les spectateurs vont donc battre le ciel et faire front ensemble. » (RTV)
« Un déploiement d’amour et d’énergie. une configuration inédite. Une pièce remarquablement interprétée, un jeu de scène décoiffant. » (DNA)
« Combattre le monstre avec force et fracas… tout dans ce spectacle mené tambour battant, est une ode à la vie. » (L’ALSACE)
« Un dispositif scénique original. Drôle, déjanté, et très émouvant, Battre Le Ciel séduira autant les adultes que les enfants. »(LE REPUBLICAIN LORRAIN)
« Les mots plus forts que les maux. Le spectacle a secoué le public. » (L’EST ECLAIR)
No Comments