Posted by on / 0 Comments

Missions

La Cie L’Indocile recherche chargé.e de diffusion pour la diffusion nationale hors Alsace du spectacle « LES PAS PAREILS » (spectacle jeune public – présentation ci-après).

Contenu du poste

Il s’agit de promouvoir le spectacle « LES PAS PAREILS », prospecter les réseaux de diffusion et organiser la tournée du spectacle. La mission sera conduite en collaboration avec la directrice artistique de la Cie L’Indocile, Anne Laure Hagenmuller, et l’équipe du bureau de production Artenréel #1.

Description de la mission :

En amont de la tournée :
-mise en place d’une stratégie de promotion et de diffusion hors Alsace en lien avec la responsable artistique,
-gestion et mise à jour du fichier diffusion,
-prospection et recherche de dates de diffusion pour le spectacle,
– prise de contacts et relances avec les partenaires liés aux différents territoires (par mail, tel) et prise de rendez-vous pour la directrice artistique ou le chargée(e) de diffusion.

Pendant et après la tournée :
– Suivi des invitations professionnels,
– Information, suivi et relances des contacts établis et des négociations en cours,
– Accueil des programmateurs lors des représentations (si possible),
– Listing et relance des professionnels présents ou non lors des représentations,
– Développement du réseau et de la notoriété de la compagnie et du spectacle.

Profil recherché

Réelle expérience dans la fonction de chargé.e de diffusion,
Très bonne connaissance des réseaux théâtre/conte/jeune public,
Connaissance de l’environnement administratif et juridique du spectacle vivant,
Aisance à l’écrit, à l’oral et dans le relationnel,
Rigueur et bonne capacité d’organisation,
Autonomie et aptitude à travailler en équipe.

Rémunération

Montant de la rémunération : forfait fixe pendant 3 à 6 mois (à convenir, selon définition de la mission et profil) + rémunération au %
Mode de rémunération : salariat ou facturation (selon profil)

Lieu de travail

Bureaux ou télétravail, déplacements possibles (Permis B souhaité).
Présence lors des représentations souhaitée

Prise de poste

Dès que possible.

Merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 1ier octobre 2019 à :

>>> compagnielindocile@orange.fr

Des entretiens de recrutement seront proposés aux candidatures retenues.

Présentation du spectacle « Les Pas Pareils » – Compagnie L’Indocile

Théâtre-conte – A partir de 5 ans – 45 min

Elle s’appelle Rainette. Aujourd’hui, debout-comme-elle-peut, elle mène ce voyage drôle et émouvant qui met la tête à l’envers. Ou à l’endroit, c’est selon. Bienvenue chez les Pas-Pareils où la différence est toujours une chance…

Le spectacle LES PAS PAREILS a été créé en 2017 dans un petit format, à partir du texte de l’auteur jeunesse Gilles Baum. Le spectacle a rencontré un grand succès et n’a cessé d’être plébiscité avec plus de 40 dates en moins d’un an.
La Compagnie a choisi d’adapter le spectacle pour un grand format à destination des théâtres. C’est pour cette grande forme que la Compagnie recherche un(e) chargé(e) de diffusion. Il s’agit donc d’une véritable création.
Cette nouvelle création de la version grand format à vue le jour les 30 et 31 juillet 2019 au TAPS Strasbourg. L’Agence Culturelle Grand Est a choisi le spectacle pour le soutenir dans le cadre de sa diffusion alsacienne, 32 dates sont d’ores et déjà programmées en Alsace. La compagnie souhaiterait poursuivre la diffusion dans les salles (scènes nationales, scènes conventionnées, théâtres de ville, relais culturels) du spectacle Les Pas Pareils, à l’échelle nationale.

Information sur le spectacle

Présentation de la compagnie

Page facebook : Cie L’indocile

L’Indocile, compagnie professionnelle de théâtre, est créée début 2008. Théâtre, conte et souvent musique, se côtoient pour questionner l’humanité dans sa plus intéressante complexité.

La compagnie L’Indocile affirme sa volonté de diversifier la relation au public en privilégiant quatre axes croisés :

  1. La création et la diffusion d’œuvres théâtrales tout public et jeune public (première création “Cloue sur la porte une hirondelle” en 2007, « L’Orphéon de Broc » en 2010, « Les Pas Pareils » en 2017),
  2. La création et diffusion de spectacles de petit format (textes-musique-chant) depuis 2010 : la compagnie milite depuis sa création pour sortir les créations de l’édifice théâtral afin d’aller à la rencontre des différents publics, même là où le théâtre ne se fait pas d’ordinaire. Elle a proposé une dizaine de spectacles petits formats variés et autonomes en sillonnant les routes avec plus de 500 dates à son actif.
  3. Les ateliers et stages, à destination de tous les publics :
    – Ateliers de pratique, mise en scène, et accompagnement d’amateurs (depuis 13 ans au CREA Kingersheim – Scène conventionnée Jeune Public),
    – Ateliers Danse et Théâtre, sur le thème de la violence, à destination des collèges et lycées (en partenariat avec la Région Grand Est et le rectorat),
    – Ateliers théâtre et langue des signes sur le thème des handicaps et des différences.
  4. La création et la diffusion de spectacle musicaux à travers le projet « Aelle » (dont le premier album AMOURS est sorti nationalement le 15 février 2019). Plus d’infos sur Aelle : https://www.facebook.com/aelleofficiel/ ou www.aelle-music.com