Posted by on / 0 Comments

« Quand faut y aller, faut y aller ! »

Cette nouvelle année débute sous le signe du développement ! Et pas des moindres : En plus d’être toujours à la recherche de ses propres locaux pour y installer son bureau et son activité, Artenréel#1 recrute ! Pour renforcer l’équipe qui fait fonctionner le bureau de production,  nous recrutons un.e assitant.e de production. Vous trouverez ici l’offre l’emploi à pourvoir d’ici début avril 2019 ; n’hésitez pas à partager.

En savoir plus

LES ACTUALITÉS

En ce début d’année 2019, nous avons également le plaisir d’accompagner en production déléguée le Festival les Actuelles XXI proposé par le TAPS Strasbourg.
Temps fort de la saison du TAPS dédié aux écritures contemporaines, les Actuelles proposent 5 soirées autour de l’écriture de théâtre d’aujourd’hui. Le principe est toujours le même : les cinq pièces sont sélectionnées par les artistes associés (Pascale Jaeggy et Yann Siptrott) puis confiées à des directeur.trice.s de lecture qui constituent une équipe d’artistes pour en assurer la lecture et la partition musicale.
Du 5 au 9 mars, venez découvrir chaque soir un texte de théâtre actuel !

PLUS D'INFOS ET BILLETTERIE

BIENTÔT SUR LES PLANCHES

Tous les mois, nous vous présentons ici un projet de création de spectacle qui verra bientôt le jour…

Jeff Barell – Le Dernier Iceberg [Création 2020]

Jeff Barell, l’increvable explorateur qui a tout connu (les bordels de Singapour, les dards des scorpions d’Afrique, les flèches des Amazones…), part à la recherche du dernier Iceberg…

À SUIVRE SUR FACEBOOK

PLUS D’INFOS

Télé en panne & Papa est connecté – Cie Aboudbras

Spectacles marionnettiques de prévention aux risques des écrans : “Télé en panne” (6 mois-3 ans) et “Papa est connecté” (3 à 6 ans) sont deux spectacles qui nous invitent dans l’espace familial de petits pingouins… et leurs habitudes d’utilisation des écrans. Deux histoires drôles et tendres pour parler de nos usages des écrans, de ce qu’on y trouve, mais aussi de ce qu’on y perd, avec de délicieuses marionnettes pingouins comme guides. Deux histoires avec les mêmes protagonistes, qui traitent de la même thématique…
PLUS D’INFOS

Farwin

Farwin, aventurière ultra-cosmique, fait escale sur la Terre qu’elle ne connaît que de nom. Sa rencontre avec Julie, une terrienne curieuse l’entraîne à travers mers et banquises. Leur périple va également mettre en évidence d’inquiétantes vérités telles que les effets du réchauffement climatique…
Une création qui verra bientôt le jour au Vaisseau Strasbourg
PLUS D’INFOS

FOCUS PROJET OU EQUIPE ARTISTIQUE

Tous les mois, nous vous présentons ici des projets ou des équipes artistiques que nous accompagnons en production.

L’artiste AELLE sort son nouvel album : AMOURS !

Après avoir participé au projet STAFF, album issue des rencontres d’Astaffort, encadré par Francis Cabrel et parrainé par Julien Doré, l’artiste AELLE lance son album AMOURS (Distribution Distro Music)

A DÉCOUVRIR ICI

DÉCOUVRIR AELLE

Festival L’Art et l’Etre

Retour en image sur l’édition 2019
L’édition 2019 du festival L’Art et l’Etre, premier festival pluridisciplinaire en direction des personnes âgées, s’est tenue du 28 au 31 janvier 2019.

PLUS D’INFOS ET PHOTOS DE L’ÉDITION 2019

Sophie Mosser

Harpiste de renommé internationale, Sophie Mosser présente ses 2 spectacles : son récital de harpe celtique et de musique du monde, et Cosmogonie, spectacle de harpe celtique et de danse aérienne.

Découvrez le spectacle : Harpe Celtique et musique du monde, concert tout public
Sur les ailes de la harpe, Sophie Mosser vous entraîne au travers des époques et des continents, allant de la musique ancienne au blues, de l’Amérique du sud au Viêtnam en passant par la Grèce, la musique Tzigane… Les sonorités cristalline de la harpe à leviers vous accompagne dans ce voyage.

PLUS D’INFOS

Découvrez le spectacle : COSMOGONIE, de la Cie Duo sur la corde, tout public à partir de 8 ans
Inspiré des mythes fondateurs de la création du monde, “Cosmogonie” raconte la rencontre des opposés, la terre et le ciel, l’eau et le feu, la danse et la musique… Au travers de la danse aérienne (Vincent Grobelny) et de la harpe celtique (Sophie Mosser), ce spectacle vous propose une plongée dans un univers poétique et plein de surprises.

PLUS D’INFOS

BRÈVES D’INFOS

  • La Cie Agartha fête ses 5 ans ! Spécialisée dans la manipulation d’objets lumineux ou enflammés, la Cie Agartha propose depuis 5 ans des spectacles qui s’inspirent des contes et légendes, de la danse et des arts martiaux.
  • >Boogrr ! (Concert jeune public de Lionel Grob) à retrouver à l’Espace K en avril 2019
  • Valentin Stuff – Autoportrait Le nouveau spectacle de Valentin Stuff est dans les tuyaux ! Répétitions, résidences… Les premières dates seront bientôt annoncées.
  • The Cracked Cookies (Swing’n’roll déjanté)
    Le trio vocal féminin déjanté était en résidence à la salle du Millenium (Haguenau) pour peaufiner le spectacle
  • La Cie Bas les Pat’Hibulaire était en résidence à l’Illiade Illkirch pour préparer le spectacle Petit Monde
  • >Lecturae Dantis – Dante en France – Cycle de lectures/spectacles avec Cristiano Nocera de la Cie Lavoro Nero Teatro Deuxième rendez-vous du cycle Dante en France : Cristiano Nocera, comédien et metteur en scène de la compagnie strasbourgeoise Lavoro Nero Teatro, propose une lecture bilingue du chant V de l’Enfer : “Paolo e Francesca”, à l’Istituto Italiano di Cultura di Strasburgo
  • Rue des Gastéropodes de la Cie 110g d’espace (Laura Muller) à découvrir le mercredi 13 mars à la Médiathèque Tomi Ungerer Vendenheim
  • Yann Caillasse – Comment je suis pas devenu chanteur en résidence aux TAPS. A retrouver sur scène en première partie d’ANGE le 8 mars à la MAC de Bischwiller
    Info concert Ange