YAKCH’é

Chants et percussions du Monde

Yakch’e enlace avec légèreté les rythmes subtils du hang, du udu, des vibrations du didgeridoo traditionnel de Cyrille Lecoq, avec la voix spontanée de Aurélie Jung. La rencontre en 2011 des deux artistes, l’une alsacienne et l’autre lorrain, forts tous deux d’expériences de la scène éclectique a fait naitre un duo complice créatif. Leurs compositions empruntées des couleurs du monde, laissent toutefois une part à la magie de la musique de l’instant présent et du cœur, et vous plonge, le temps d’un soupir, dans un univers onirique hors du commun. La musique de Yakch’e, l’arbre de vie chez les Mayas, s’inspire des couleurs du monde, dans la découverte des chants spontanés et des différents instruments étonnants.

artenreel-diese-1-website  artenreel-diese-1-facebook artenreel-diese-1-bandcamp


Yakch’e vous propose 2 formules scéniques :

LES MONDES ENLACES (duo)

Formée en art lyrique comme en jazz, Lily Jung est une collectionneuse de couleurs vocales rapportés de ses voyages (Chine, Mongolie, Inde, Birmanie, Grèce, Turquie, etc…). À ses côtés, Cyrille Lecoq explore avec gourmandise les instruments venus d’ailleurs, joignant le geste au hang et la parole au didgeridoo. Yakch’é (l’arbre de vie chez les Mayas) nous invite dans de délicieuses compositions résonnant de rituels des peuples anciens, de sons soufflés par la nature et de mondes imaginaires.

Partenariat JMF pour les tournées 2018_2020.

4 albums : Les Mondes Enlacés, Organic Introspection, ATHôme, The Call

« L’Arbre et l’Homme entre Ciel et Terre »

Trio avec projection mapping

Après 8 ans de scènes arpentées à travers la France ou ailleurs, d’aventures humaines et de voyages, Lily Jung et Cyrille Lecoq partagent la scène avec Stéphane Escoms, l’alchimiste des rythmes actuels entremêlés d’ambiances organiques. YAKCH’é compose désormais en trois dimensions et s’offre un nouveau son. Une nouvelle création , où alternent les airs chamaniques et des compositions à fleurs de jazz et de sons actuels , là où la danse derviche (Indira MELLOUL) rejoint l’univers visuel numérique !

Equipe artiste :

Aurélie Jung – Lily Jung

Cyrille Lecoq

Stephane Escoms

Partenaire en 2018-2019 : JM France, la NEF de Saint Dié des Vosges

Partenaire en 2020: La Souris Verte à Epinal

Production déléguée : Artenréel#1

Crédit photo : Julien Cuny

SHARE