L’Ultra Bal

Durée spectacle : 2h

Il est Electrique, il est éphémère, il est inattendu ! Attention, ce n’est pas un bal, c’est L’Ultra Bal !

Entrez dans la transe d’un bal moderne, un voyage à travers les âges, les styles et les pays. Entre rave des enragés et fiestas des bienheureux, la troupe de l’Ultra Bal réinvente le bal, et mélange valse et dub, musette et électro, madison et hip hop. L’Ultra Bal renoue avec les fêtes et les liesses d’antan, lorsqu’il était encore de bon ton d’attraper les hanches de son voisin et de sa laisser aller à la danse des vivants. Un cocktail aussi délicieusement rétro que farouchement moderne!
Deux heures durant lesquelles le public est invité à danser sur un répertoire où tout est permis! Mêlant des compositions inédites au répertoire classique du bal, des années 1930 à aujourd’hui, L’Ultra Bal nous entraîne dans une valse à mille temps qui fait briller les regards et battre les cœurs. Edith Piaf, Johnny Cash, France Gall, Donna Summer et bien d’autres encore sont revisités aux couleurs de l’Ultra Bal.
Fixi, chef en transe suprême, est entouré d’une brigade féminine explosive (Chloé Lacan, Zaza Fournier, Karimouche, Gatica…), d’invités surprises et d’un orchestre (James Sindatry, Jean Yves Dubanton, Arthur Allard) prêt à toutes les transgressions stylistiques de bon goût. Ensemble, ils inventent un bal métissé, trépidant et électrique.

Voilà quelques années que ce collectif de musiciens et chanteurs aux carrières florissantes s’offre des soirées hybrides et inattendues. L’effectif de la troupe de l’Ultra Bal est à géométrie variable, selon les impératifs des tournées de chacun, et donne ainsi un caractère éphémère et unique à chaque représentation.

L’Ultra Bal fait monter la température. L’Ultra Bal fait se réveiller les corps.
Alors, prêt à enflammer le dancefloor ?

artenreel-diese-1-youtube artenreel-diese-1-facebook

artenreel1_UltraBal_1
artenreel1_UltraBal_4
artenreel1_UltraBal_3
artenreel1_UltraBal_2
artenreel1_UltraBal_15
artenreel1_UltraBal_5
artenreel1_UltraBal_8
artenreel1_UltraBal_10
artenreel1_UltraBal_11
artenreel1_UltraBal_12
artenreel1_UltraBal_13
artenreel1_UltraBal_14

ARTISTES

L’Ultra Bal, c’est ainsi une équipe de 4 artistes chanteurs.ses, 4 artistes musiciens, et à minima 1 invité chanteur.se (parfois aussi musicien). 2 techniciens accompagnent l’équipe en tournée (soit 11 personnes sur la route).

Selon les impératifs de tournées des uns et des autres, l’équipe peut toutefois être configurée autrement (toujours sur la base de 11 personnes en tournée).

Selon les budgets ou les envies, il est possible de rajouter des invites pour encore plus du fun.

Une formule à 10 personnes (4 chanteurs / 4 musiciens / 2 techniciens) peut s’envisager sur des sets courts (1h15).

Les 4 chanteurs.ses sont en principe connu.e.s. d’avance, l’invité surprise peut lui être connu en dernière minute !

Line Up

Fixi: accordéon, claviers

Zaza Fournier chant, accordeon

Chloé Lacan chant, accordeon

Gatica chant, guitare

Karimouche chant

Le band

James Sindatry contrebasse

Arthur Alard : Batterie

Jean Yves Dubanton guitare

Les invités possibles

Alexis Hk, Flavia Coelho, Sandra Nkaké, Sanseverino, Lionel Suarez, Kuku, Maya Kamati, Lindigo, Carmen Maria Vega, Pongo, Tété, Winston McAnuff, Mélissa Laveaux, René Lacaille, etc…

Crédit photo : Christophe Meireis – Nico M

SHARE