Quand je serai un grand… – Les Aéronotes

Présentation de la Compagnie

La Compagnie Les Aéronotes est un ensemble proposant des performances alliant cirque, musique live et danse.

Formée de deux artistes complémentaires, la Compagnie se déplace partout en France et à l’étranger pour proposer des expériences visuelles et sonores. La Compagnie s’est notamment formée suite à une commande d’un spectacle destinée à un public malentendant. Il s’agit alors de rendre la musique « visible ».

Riche d’une expérience de la scène et de la rue leurs spectacles s’adaptent à l’environnement qui les entoure et à tous les types de publics. Leurs créations s’inspirent de la nature, des musiques du monde, de la littérature de jeunesse et du multiculturalisme.

Titulaire d’un prix d’excellence en Harpe, Sophie MOSSER complète sa formation par la danse indienne et les disciplines aériennes : tissu, cerceau…
Artiste multiforme et musicienne de talent, elle a déjà publié trois CD. Aujourd’hui, sa musique se prolonge dans les mouvements de Vincent GROBELNY.

Ancien gymnaste, amoureux de la scène et du spectacle, Vincent GROBELNY a enrichi son parcours par la pratique de la danse et des arts du cirque (Mat Chinois, Pole Dance, Tissu Aérien, Cerceau…), au sein de différents studios et compagnies artistiques. Champion d’Europe de Pole Dance en 2017 et Champion de France 2018, il forme avec Sophie un duo enchanteur ouvert aux rencontres.

artenreel-diese-1-website artenreel-diese-1-youtube artenreel-diese-1-spotify

Présentation du spectacle

« Dans la vie, moi je voudrai être pompier, musicien, dresseur de lion en peluche, marcher sur un fil et peut être même voler… »

Inspiré librement de deux albums de littérature de jeunesse, Quand je serai un grand évoque la rencontre et le rêve. Les rencontres qui forgent parfois le caractère et influent sur notre destin. Ce moment où on cherche l’autre, on l’attend, et puis, parfois, il vous tombe dessus, comme ça, par hasard… Ce moment qui va peut-être tout changer ou rien du tout…

La musique et le mouvement se rencontrent finalement en haut d’un tissu très très haut… Une rencontre musicale et circassienne pour voir éclore un univers complet et riche avec un soupçon d’égarement. Une rencontre qui fait tout basculer et qui permet de rendre réel ce qu’on a imaginé étant enfant.

Accessible dès le plus jeune âge, ce spectacle d’une durée d’environ 35 minutes peut facilement s’adapter à l’espace urbain avec sa structure autoportée ou se jouer dans des salles.

Équipe artistique

Création et interprétation : Sophie MOSSER, Vincent GROBELNY
Musique : Sophie MOSSER
Costumes : Virginie LAUBER
Regard extérieur : Julie FRIGENI

Partenaires et production

Avec le soutien de : DRAC Grand Est / Centre International des Arts en Mouvement (13) / Théâtre de la Sinne (68)

Production : Artenréel#1

Autres spectacles :

Cosmogonie
Contes et comptines des étoiles

 

 

 

 

© Catherine KOHLER, Thomas ITTY

SHARE

No Comments