Plumes & Pizzicati – Compagnie Les Arts en Tous Sens

Spectacle jeune public, de 3 mois à 5 ans

Avec un tendre et curieux mélange de danse ornithologique et d’alto dans tous ses états, sons et mouvements se retrouvent dans le jeu. 2 personnages oisifs cultivent le lien qui les unit dans des parties de cache-cache, de chaise musicale, de jeux de jambes et jeux de mains. Tout est prétexte pour que l’oiseau de nuit–merle chanteur–corbeau freux et l’oiseau de paradis–colombe de Grenade–cygne trompette partent en voyage vers d’exotiques contrées. Ils/elles s’envolent grace à une poignée de plumes et une portée de notes… et lancent un appel à grandir en émotions partagées.

Ainsi, l’on peut être cigogne, coquelet, aigle royal ou flamand rose avec des ailes-bras, des pattes-jambes et des plumes mirifiques. L’alto peut se transformer en djembé, en guitare ou en pungi… Pour visiter des sensations poétiques, la danseuse et la musicienne, partant de quelques plumes, plongent dans un monde chimérique qui pépie, chante et jabote, sautille, louvoie et virevolte.

À la fin de la représentation, Eléonore et Delphine invitent enfants et accompagnateurs à entrer dans la danse, avec elles.

Être avec le tout petit s’inscrit dans le fait d’être dans la danse et la musique. Les échanges se font sans parole, dans cette instantanéité, qui exige invention, confiance, honnêteté et générosité.

artenreel-diese-1-website artenreel-diese-1-facebook

© Elise GESTALDER

Équipe artistique

Conception, interprétation, danse : Eléonore BOURREL
Conception, interprétation, alto :
Delphine MIESCH
Regard extérieur : Frédéric DUPERREY

Partenaire et production

Partenaire : Crèche parentale La Trottinette (Strasbourg)

Production : Les arts en tous sens / Artenréel#1

Présentation de la compagnie

Une sensation, c’est déjà un mouvement. Et c’est le début d’une danse.

Fondée en 2019, Les arts en tous sens est une compagnie artistique qui développe un travail autour du mouvement, avec un regard particulier sur la petite enfance mais pas que.

Mouvement du corps, de la voix, du son, de la matière. Ondes, émotions, liens. Mouvement à l’origine de la vie, première vibration, mouvement intrinsèquement lié à notre état d’êtres vivants, mouvement du danseur, danser du bout des doigts, danser à corps éperdu…

SHARE

No Comments