PLUMES ET PIZZICATI – Les arts en tous sens

CRÉATION 2021 – Spectacle jeune public, de 3 mois à 5 ans…

Plumes et Pizzicati s’adresse aux tout petits et à leurs aînés.           

Avec un tendre et curieux mélange de danse ornithologique et d’alto dans tous ses états, les 2 artistes au plateau lancent un appel à grandir en émotions partagées tout en nourrissant une lenteur indispensable et précieuse à tous. La proposition est d’emmener les enfants vers un ailleurs, introduire un nouveau regard et ouvrir de nouveaux possibles pour comprendre et transformer le monde qui les entoure. Comment voyager vers d’exotiques contrées, s’envoler grace à une poignée de plumes et une portée de notes…

Les instruments de prédilection d’Eléonore et Delphine sont pour l’une son corps, pour l’autre son alto. Sons et mouvements, ces deux entités distinctes se rencontrent et se retrouvent dans le jeu. Ainsi, l’on peut être oiseau de paradis, moineau, cigogne ou canard, avec des ailes-bras, des pattes-jambes et des plumes mirifiques. L’alto peut se transformer en tambour, en guitare, mais peut-être aussi en parapluie ou en filet à papillons ! Comme des enfants qui créent tout un monde à partir d’un objet et le détourne de 1000 façons pour visiter des émotions poétiques, la danseuse et la musicienne, partant de quelques plumes, plongent dans un monde chimérique qui pépie, chante et jabote, sautille, louvoie et virevolte.

À la fin de la représentation, Eléonore et Delphine invitent enfants et accompagnateurs à entrer dans la danse, avec elles.

artenreel-diese-1-facebook artenreel-diese-1-email


ARTISTES

Eléonore Bourrel : conception, interprétation, danse

Delphine Miesch : conception, interprétation, alto

Léonard Kretz : regard extérieur

Marie Vaudrey : scénographie et costumes

Production : Les arts en tous sens – Artenréel#1

Partenaires : Crèche parentale La Trottinette (Strasbourg)

SHARE