PAUME – Cie Les Ailes de Samare

Masque, Objets – À partir de 6 ans – Durée : 25mn

Paume vient d’on ne sait où. Paume se tait souvent et raconte parfois beaucoup. Il parait que Paume semble triste mais c’est parce que Paume voit l’amour de ce monde décliner. Alors, elle conserve, dans un espace pas plus grand qu’un creux de main, les amours naissantes, les amours vieillissantes aussi bien que les amours mortes, au cas où, on se jamais elles viendraient à manquer.

artenreel-diese-1-emailartenreel-diese-1-facebookartenreel-diese-1-instagram

Équipe artistique

Alice Blot – Jeu, texte, masque, mise en scène

Raquel Silva – Regard extérieur

Artenréel#1 – production

artenreel1_Paume_3
artenreel1_Paume_1
Cie les Ailes de Samare

Les Ailes de Samare est une compagnie contemporaine de théâtre. Un terrain de création où se rencontrent arts plastiques, contes, théâtre d’objets et musique.

Qui est Samare ? Un héros de la mythologie ? Un homme lambda ayant hérité d’un prénom saugrenu ? Qui sait ? Samare est peut être un homme mais Samare est avant tout un fruit, dont les graines sont reconnaissables à leurs formes ailées. Portées par le vent, elles franchissent de grandes distances.

C’est poussé par ce même élan, que la compagnie Les Ailes de Samare axe ses recherches. Guidée par l’envie de récolter les mythologies intérieures, les graines d’espoir dont nous sommes porteur, elle plonge au coeur de l’être humain. Chante ses fissures, cherche son impalpable, écrit son invisible. Devient metteur en scène de ses interstices, musicienne de ses souterrains. Et, par le mélange des arts, crée un terrain propice où jouer, essaimer, transmettre et faire vivre nos Samares.

La compagnie Les Ailes de Samare est née sous l’impulsion d’Alice Blot, artiste plasticienne, auteure, conteuse et marionnettiste. Avec le souhait de fonder un espace où s’articule le décloisonnement des pratiques, l’écriture de l’être humain, la mise en scène de l’endroit précis où l’infime et l’intime deviennent le point central de notre Histoire commune.

Découvrez les autres spectacles de la Cie Les Ailes de Samare

Crédits photo – vidéo : Jean-Pierre Nguyen – 110nehundredten

SHARE