Hallux & Poplité – Compagnie Les Arts en Tous Sens

Spectacle Jeune Public à partir de 3 mois
Danse

Hallux & Poplité, c’est le début des choses. C’est l’histoire de petits d’hommes, filles et garçons, pour qui l’on cherche encore un nom. Ils vivent dans les eaux chaudes de la mère et un jour, naissent. Ils nagent lorsque une vague, plus forte que les autres, les dépose sur le rivage. Progressivement ils trouvent leur souffle. Peu à peu, ils commencent à danser… et à chanter.

Hallux & Poplité s’articule en 3 temps complémentaires et indissociables : l’accueil, le spectacle, puis le bal.

L’accueil : pour rassurer ce public novice et créer un premier lien, nous l’installons et créons la scénographie avec lui.
Le spectacle : pour émouvoir, toucher, offrir, nous parlons, chantons, manipulons, dansons et nous nous envolons.
Le bal : pour inviter à la danse, nous offrons l’espace et proposons à tout le monde de se joindre à nous.

© Jonas JACQUEL et Antje SCHUR

Équipe artistique

Conception : Eléonore BOURREL et Nathalie TULEFF
Distribution : en cours
Regard extérieur : Antje SCHUR
Création lumière et régie plateau : Laetitia HOHL
Scénographie et costumes : Mathilde CORDIER

Partenaires et production

Avec le soutien de : DRAC Grand Est / Région Grand Est / Conseil Départemental du Bas-Rhin / Ville de Strasbourg Eurométropole / Agence Culturelle Grand Est / L’Illiade (Illkirch Graffenstaden) / Le Pré’O (Oberhausbergen) / La Minoterie – Pôle de création jeune public et d’éducation artistique (Dijon) / Le Brassin (Schilitigheim)

Partenaires : L’Illiade (Illkirch-Graffenstaden) / La Minoterie (Dijon) / L’Agence Culturelle Grand Est (Sélestat) / La Salle Europe (Colmar)

Coproduction : La Salle Europe (Colmar)

Production : Compagnie Les arts en tous sens / Artenréel#1

Remerciements

Nos remerciements sincères à Jeff BENINGNUS, Jean LUCAS, Anaïs CAYLA, Maribel CORDIER, nos Juliette, Lucie, Margot, Hanna et Arthur, Noureev…

PRÉSENTATION DE LA COMPAGNIE

Une sensation, c’est déjà un mouvement. Et c’est le début d’une danse.

Fondée en 2019, Les arts en tous sens est une compagnie artistique qui développe un travail autour du mouvement, avec un regard particulier sur la petite enfance mais pas que.

Mouvement du corps, de la voix, du son, de la matièreOndes, émotions, liens. Mouvement à l’origine de la viepremière vibration, mouvement intrinsèquement lié à notre état d’êtres vivants, mouvement du danseurdanser du bout des doigts, danser à corps éperdu

artenreel-diese-1-website artenreel-diese-1-facebook

SHARE

No Comments