Des hauts et débat – Compagnie Tempor’Air

Spectacle de danse Hip hop, pour deux interprètes et un musicien live.

Durée : 55 minutes.

DES HAUTS ET DEBAT fait le point sur les dix dernières années des deux artistes Kévin Briot et Ala’eddine Abdemouche : Qu’ont-ils appris et que souhaitent ils transmettre ?

Dans ce spectacle inspiré de leur propre histoire, les interprètes expriment ici toutes leurs émotions, leurs forces, leurs richesses et leurs coups durs partagés. DES HAUTS ET DEBAT est traversé par le thème du voyage, de la rencontre et de l’émancipation. Les chorégraphes invitent ici le spectateur au coeur de leurs aventures pleines de rebondissements.

S’adressant prioritairement à la jeunesse dans une danse généreuse et fusionnelle, le message est clair : l’absence de mobilité dans les zones rurales ne dois pas être un frein à l’épanouissement. C’est en rêvant que l’ont commence à grandir : croyez en vos rêves !  »

Les hauts et les Bas que l’ont rencontre, ce sont à la fois nos succès et nos échecs  » Une forme ambitieuse avec trois artistes en plateau (musique live ), donne l’impression aux spectateurs que les danseurs voyagent comme les notes de musique à travers la partition, symbole de leur passion pour la musique.

Pour appuyer ce propos, les interprètes utilisent une criture chorégraphique contemporaine, mais l’essence de leur danse est le Top Rock. Celle-ci est tirée du Breakdance, une danse caractérielle dans laquelle on retrouve un jeu d’acteur et de mimes.

Ala’Eddine et Kévin prennent souvent la route pour se rendre à des battles hip-hop en France, en Europe et au-delà. En 2016, ils se retrouvent tous deux Constantine, et les rencontres qu’ils y font les bouleversent. L’idée de partager leurs expériences de voyages par le biais d’un spectacle voit le jour. Dans cette création, le duo de breakdancers nous invite à le suivre dans un véritable road trip au parfum initiatique.

 » Enfermés dans nos villages et ne pouvant nous déplacer, nous avons réussi à voyager à travers notre imagination. C’est en rêvant que l’ont commence à se mouvoir. Où se situe le voyage, Faut-il nécessairement aller à des milliers de kilomètres de chez soi pour voyager ? Ou bien peut-on voyager simplement par l’imaginaire ?

Une musique que l’on entend, une paire de basket que l’on chausse, une odeur que l’on sent. »

artenreel-diese-1-website artenreel-diese-1-youtube artenreel-diese-1-facebook artenreel-diese-1-instagram

© Jean-François HAMMARD

Équipe artistique

Kévin Briot (Chorégraphe Interprète)

Ala’Eddine Abdemouch  (Chorégraphe Interprète)

Yvain Von Stebut  (Musicien live)

Lois Bonte (Régisseuse Lumière)

Mathias Rassin (Chorégraphe Regard extérieur)

partenaires et production

Production : Artenréel#1

Coproduction : Scènes Vosges / Transversales Verdun

Soutenu par : DRAC Grand Est / Région Grand Est.

Avec le soutien de : Agence Culturelle Grand Est de Selestat / Centre Léo Lagrange Epinal / Communauté d’Agglomération d’Epinal / Conseil Départemental des Vosges

SHARE

No Comments