Contes et comptines des étoiles – Les Aéronotes

Présentation de la Compagnie

La Compagnie Les Aéronotes est un ensemble proposant des performances alliant cirque, musique live et danse.

Formée de deux artistes complémentaires, la Compagnie se déplace partout en France et à l’étranger pour proposer des expériences visuelles et sonores. La Compagnie s’est notamment formée suite à une commande d’un spectacle destinée à un public malentendant. Il s’agit alors de rendre la musique « visible ».

Riche d’une expérience de la scène et de la rue leurs spectacles s’adaptent à l’environnement qui les entoure et à tous les types de publics. Leurs créations s’inspirent de la nature, des musiques du monde, de la littérature de jeunesse et du multiculturalisme.

Titulaire d’un prix d’excellence en Harpe, Sophie MOSSER complète sa formation par la danse indienne et les disciplines aériennes : tissu, cerceau…
Artiste multiforme et musicienne de talent, elle a déjà publié trois CD. Aujourd’hui, sa musique se prolonge dans les mouvements de Vincent GROBELNY.

Ancien gymnaste, amoureux de la scène et du spectacle, Vincent GROBELNY a enrichi son parcours par la pratique de la danse et des arts du cirque (Mat Chinois, Pole Dance, Tissu Aérien, Cerceau…), au sein de différents studios et compagnies artistiques. Champion d’Europe de Pole Dance en 2017 et Champion de France 2018, il forme avec Sophie un duo enchanteur ouvert aux rencontres.

artenreel-diese-1-website artenreel-diese-1-spotify

Présentation du spectacle

Une harpiste curieuse qui rentre d’un long voyage, accompagnée de son instrument et d’une valise enchanteresse d’où sortent les histoires, les musiques et parfois quelques surprises de taille.

Par la musique, le chant, la danse et la manipulation d’objets, la Compagnie des Aéronotes proposent une nouvelle aventure à destination des plus jeunes. Une pointe de rêverie et de belles mélodies, des animaux courageux, un soupçon de magie, des moments de suspens haletants mais aussi de francs sourires avec des objets qui s’animent pour vivre des histoires extraordinaires.

Ce projet est né du parcours des deux artistes. Doctorante en Neuroscience, Sophie MOSSER a travaillé sur l’impact de la musique sur le cerveau et partage avec Vincent GROBELNY, ancien enseignant, le goût de la découverte, de la transmission, de l’ailleurs, des voyages sonores et visuels. Des plaines africaines aux confins des pays slaves, les musiques, les chants et les contes transportent les spectateurs dans un fabuleux voyages où les valeurs humaines enrichissent l’âme.

Accessible dès quelques mois comme un « bonbon sonore », ce spectacle s’adresse à tous, même aux parents qui ont gardé une âme d’enfant.

Projet évolutif en fonction des saisons et des thématiques d’événements. Cette création peut se jouer en intérieur ou en extérieur en fonction de vos besoins et s’adressent à de nombreuses structures : médiathèques, théâtres, écoles, centre social pour la petite enfance, crèches, écoles, salon de littérature de jeunesse…

Durée : Environ 30 Minutes.

Équipe artistique

Création et interprétation : Sophie MOSSER, Vincent GROBELNY
Costumes : Virginie LAUBER

Production

Artenréel#1

Autres spectacles :

Cosmogonie
Quand je serai un grand…

 

© Didier PALLAGES

SHARE

No Comments