artenreel-diese-1-Cie-Indocile

Compagnie L’Indocile

L’Indocile, compagnie professionnelle de théâtre, est créée début 2008. Mais c’est de rencontres artistiques antérieures entre Anne Laure Hagenmuller (directrice artistique, metteur en scène, comédienne et chanteuse) et des musiciens, artistes, techniciens, que naît véritablement L’Indocile, avec ses désirs, ses questionnements, ses engagements forts et sa couleur.

Qui sommes nous ?

Musique et Théâtre se croisent donc presque toujours au gré des projets, pour questionner l’humanité dans sa plus intéressante complexité. L’Indocile affirme sa volonté de diversifier la relation au public en privilégiant quatre axes croisés :

  • La création et la diffusion d’oeuvres théâtrales originales ou non (spectacles mêlant étroitement théâtre, chant, musique).

Leur première création, Cloue sur la porte une hirondelle, a rencontré un accueil extraordinaire de la part du public et retenu l’attention de France 3 qui a réalisé, avec le concours de la DRAC, un reportage sur le travail d’Anne Laure (“Créateurs d’Alsace”) et filmé intégralement le spectacle dans le cadre d’un 52 minutes réalisé par Vicent Froehly et diffusé sur la chaîne en 2008.

  • La création musicale (concerts).

Anne Laure, sous le vocable “Aelle” a enregistré en 2010 son premier album de chanson française, “Quand le prendra-t-on?”. L’aventure continue puisqu’elle prépare actuellement un nouveau 5 titres. Elle présente actuellement sur scène un véritable show dans lequel la comédienne dispute le pas à la chanteuse…

  • La création et diffusion de spectacles petite forme (textes-musique-chant):

La compagnie propose un cycle de spectacles lectures musicales consacré à des thèmes puisés dans les sources contemporaines ou historique (Résistants d’Alsace, Les gourmandises, Le Rhin, La Terre, La musique, Adélaïde Hautval, le ciel…

  • Les ateliers de pratique artistique

La compagnie propose des stages et ateliers à destination des adolescents, des adultes, des établissements scolaires et des entreprises…

artenreel-diese-1-website

 

 
Découvrir la Compagnie L’Indocile

SHARE