Blase et les puritaines

Blase et les Puritaines

Chanson Française, sordide et drôle, vulgaire et poétique, Blase et les Puritaines est un trio acoustique Strasbourgeois, mais à deux. Le ton de leur univers décalé est donné…

Après une série de concerts donnés dans la région Alsace et une pause musicale de près d’un an, ils reviennent plus beaux que jamais avec des nouvelles chansons sordides et drôles, vulgaires et poétiques, et des reprises/hommages toujours de hautes volées ainsi que d’une exemplaire dignité.

BelP est ce qui se fait de mieux sur la scène locale, enfin quand on aime ce genre là et qu’on est pas trop regardant.

La dernière vidéo de Blase et les Puritaines :

Dans le pur style décalé de Blase et les Puritaines : “Cette chanson est intégralement composée des requêtes Google que Blase a pu taper pendant ses heures de bureau.
Le syndrome d’épuisement professionnel par l’ennui ou bore-out est un trouble psychologique engendré par le manque de travail, l’ennui et, par conséquent, l’absence de satisfaction dans le cadre professionnel. Il affecterait couramment les individus travaillant en entreprise et notamment les travailleurs du secteur tertiaire.

 

BLASE

Blase est un sale type, profondément triste et antipathique, qui a appris la guitare à l’aube de ses treize ans, dans l’espoir assumé de se dépuceler à un âge respectable. Ce fut un échec.

Quinze années plus tard, le coeur lourd mais la bourse vide il a fondé BelP avec deux gonzesses, et puis au final se retrouve à partager la scène avec un grand barbu, la vie vous joue des tours parfois.

 

Quand Belp marchera bien, il prendra le pognon, ira payer ses impôts en Suisse où il attendra la mort en mangeant des raclettes. Parce que c’est ça le bonheur.

NICOLAS – Le boucher des Carpates –

Lutteur de foire en reconversion, Nicolas est venu remplacer au pied levé la partie percussions suite à sa libération sous caution.

Malgré son surnom fleurant bon l’hémoglobine et la brutalité d’antan, le boucher des carpates a une petite fleur à la place du coeur. Par la force des choses il est devenu le public relations manager de Belp, car il est le seul du groupe à avoir le sourire franc et à savoir se faire aimer des gens.

Instruments: Cajon, caisse claire charley, cymbales, tambourin, Glockenspiel, sans oublier bien sûr le Kazoo, sa dernière grande histoire d’amour.

 

La playlist de Blase et les Puritaines :

 

artenreel-diese-1-website

artenreel-diese-1-facebook

artenreel-diese-1-youtube

 

 

 

SHARE