lignes de fuite basses fréquences

Compagnie Basses Fréquences – Lignes de fuite

Lignes de fuite est un spectacle radio-scénique qui parle d’enfermement et d’évasion, en s’appuyant en partie sur les évasions de prison et l’univers carcéral. Archives sonores, paroles documentaires, extraits de scènes d’évasion de films, le spectacle fait la part belle au son et invite les spectateurs et spectatrices à se questionner avec les comédiennes sur notre intrinsèque besoin d’évasion, réel ou métaphorique.

lignes de fuite basses fréquences
lignes de fuite basses fréquences
lignes de fuite basses fréquences 1
lignes de fuite basses fréquences 1

ÉQUIPE ARTISTIQUE

Écriture, mise en scène, interprétation : Clémence BUCHER et Sara LOUIS
Espace scénique : Floriane JAN
Musique : Matthieu CANAGUIER

PARTENAIRES ET PRODUCTION

Avec le soutien de : Concertina Rencontres Estivales autour des enfermements de Dieulefit / Simone – Camp d’entrainement artistique (52) / Université Libre de Bruxelles / Centre de Recherche en Droit Pénal de Bruxelles
Spectacle ayant bénéficié de l’aide de l’Agence Culturelle Grand Est au titre des « Résidences de coopération »

Production : Artenréel#1

PRÉSENTATION DE LA COMPAGNIE

Clémence BUCHER est la directrice artistique de la Compagnie Basses fréquences, qui voit le jour à Strasbourg en avril 2023, au sein du Bureau d’accompagnement et de production Artenréel#1. La Compagnie a pour vocation de mettre en jeu des questions d’ordre social à partir d’un mélange de matériaux documentaires et poétiques. Elle s’implique auprès de différents publics sur le territoire pour des projets de création. Elle mène une recherche formelle à la croisée du théâtre, de la création sonore et de la performativité de la radio.

SHARE

No Comments