A l’abordaaage ! – Sylvie Arnal Compagnie Les Passeurs de Mondes

Spectacle interactif tout public dès 5 ans

Quand les pirates font le tour du monde à bord de leurs frégates, ils traînent les rêves des petits aventuriers dans leur sillage.
C’est ainsi, que je me suis embarquée en tant que cuisinier (oui, oui, cuisinier, pas cuisinière ! ), à bord du bateau du célèbre Barbe Noire, un pirate cruel et légendaire s’il en est !
Mais sous leurs airs terrifiants, les pirates ont bien des craintes et des superstitions, perdus en pleine mer, à la merci des éléments…

Ainsi, ce spectacle interactif et humoristique embarque les enfants à bord d’un bateau imaginaire, pour leur faire découvrir les superstitions liées au mode de vie des marins, et des contes venus du monde entier, à chacune des escales pirates.
Ainsi, vous découvrirez pourquoi les lapins portent malheur à bord, mais aussi comment Leuk le lièvre d’Afrique a dupé l’araignée pour devenir le plus intelligent des animaux, et comment l’araignée à elle-même dupé Commère Famine.
Pourquoi les souris et les rats sont-ils vénérés au Japon, et signe de malheur s’ils ne sont pas présents à bord du vaisseau maritime ? Et bien d’autres surprises vous attendent encore dans les cales de mon navire !

Parents et enfants sont invités à hisser la grand-voile, à chanter en cadence, et à répondre à la conteuse, qui par ses contes, bruitages et éléments narratifs visuels vous divertira de 20 à 45 minutes.
Tableaux de feutrine colorés tout doux, manipulation d’objets et marionnettes font partie du voyage.

Outre les contes et les croyances des pirates, la vie de certains d’entre eux peut aussi être racontée de façon ludique, car il y a beaucoup d’idées reçues sur la piraterie ; Or certains d’entre eux ont été des héros, malgré parfois un sombre passé. Et saviez-vous que ce sont les pirates qui ont créé la première forme de la sécurité sociale ?

Amusez-vous bien, avec ces contes, où chacun peut retrouver ce qui l’intéresse : les contes pour les plus jeunes, l’aspect plus historique pour les plus grands, l’interactivité pour tous.

artenreel-diese-1-website

Équipe artistique

Contes, jeu et manipulation d’objets, supports visuels : Sylvie ARNAL

Selon les disponibilités :
Accordéoniste : Lucile KOPF
Accordéoniste : Fabrice KIEFFER

Production

Artenréel#1

Autres projets

Noëls d’Antan
Contes en crèche (réguliers)
En route pour les Indes !
La danse de Samain
Le peintre amoureux de la Lune
Mystères d’Alsace
Eol et je m’envole !
Ours ! 
Lumières des Noëls (en création)

SHARE

No Comments